Colère!

« Je suis en COLERE car le prélèvement automatique mensuel est par 1/10ème et donc si je comprends bien il va passer à 10 mois.
Moi j’ai une petite retraite avec 4% d’augmentation plus celle de la contribution environnementale(quand on voit comment est géré l’emplacement des déchets) il y a là du foutage de gueule.merci de m’avoir écouté. Faut-il envoyé un courriel à la capitainerie? Concernant les économies d’énergies je leur avais soufflé un conseil (des panneaux solaires pour la production d’eau chaude) vu le taux d’ensoleillement à l’année. lis m’ont complètement ignoré. Je savais de quoi je parlais étant à l’époque artisan spécialisé en solaire thermique.
Bon, je suis prêt à bouger. »

Il font toujours comme ça les arrange eux.
Que peut-on faire ? je ne dois pas être le seul dans ce cas.

« Venant de faire quelques recherches sur internet j’ai trouvé des renseignements utiles sur le site www.conseil-etat .fr. En accédant à la « base de jurisprudence » et en recherchant « autonomie financière des ports de plaisance » dans les « décisions » il y a une décision intéressante n° 331970 du 7 mars 2012 (et non du 9 mars comme indiqué par votre dernier courriel). Elle concerne le port de Saint-Cyprien. »

« Plusieurs choses:
Je lis  » nous proposons de vous acquitter….sur 10 mois « . C’est une «  »imposition » : c’est cela ou rien, M. le Président de la Régie impose !!! Ce qui est regrettable sur ce point c’est une décision prise sans préavis et sans concertation…même si je sais que les prélèvements impôts, mon assurance MAIF ou autres se font sur 10 mois…
Et puis pourquoi passer de 12 mois à 10 mois ? aucune explication…

Mais ce qui demande éclaircissement, c’est la phrase  »… les ports de plaisance gérés par une régie autonome sont assujettis à l’impôt sur les sociétés afin de ne pas créer de concurrence déloyale envers les ports privés.  » Concurrence déloyale envers les ports privés ? Depuis quand le  »privé » et le  »public » ne sont pas en concurrence ? Les Hopitaux publics, les écoles, lycées publics…etc ne sont pas en concurrence , eux, avec cliniques privées, écoles privées, lycées privés ? Et on a d’autres exemples de concurrences privé-public, non ?
Est-ce une interprétation de la décision du Conseil d’Etat faite par Monsieur le Président de la Régie du Port, pour masquer un manque d’attention ou de rigueur dans sa gestion. Il serait bon à mon avis de se procurer et de détailler cette fameuse décision du 9 mars…mise en oeuvre donc par S….car c’est antinomique avec les idées d’un nouveau gouvernement, à qui on peut demander des explications. »

Ce contenu a été publié dans Actu de l'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *